Ngapali (Bay of Bengal, Myanmar)

Une des plus belle plage de Birmanie est accessible très facilement aux voyageurs. Nous vous recommandons de finir votre voyage en Birmanie par cet écrin préservé au cœur de l’état Rakhine situé sur la cote ouest du pays, baignée par le golfe du Bengale. Accessible aux étrangers depuis 1995 seulement, Ngapali Beach est une destination exceptionnelle préservée du développement touristique qui ravage trop souvent le littorale du sud est asiatique. Ngapali Beach vous séduira par son authenticité et ses beautés raffinées et simples. Un petit coin de paradis que nous vous invitons à découvrir seul ou en famille.


photo145 minutes d’avion au départ de Yangoon, 1 heure seulement au départ du Lac Inlé
Se rendre à Ngapali Beach est très simple et abordable

Conseil : réservez vos billets bien à l’avance, il y a à peine 2 à 3 vols par jour en saison haute.

Quelques minutes avant d’atterrir, vous longerez les interminables plages blanches et quelques petits chapelets de bungalows nichés au cœur des cocotiers. Une arrivée toujours impressionnante sur le petit aérodrome de Thandwe par un atterrissage superbe survolant la mer bleue de la baie du Bengale.


photo2A Ngapali Beach, pas de parachutes ascensionnels, pas de jet ski, pas de hors bord, quelques planches à voile louées par les établissement haut de gamme. Seuls le reflux des vagues et le crissement matinaux des chars à bœufs des pêcheurs tentent de perturber la quiétude locale, en vain !
Petit aéroport de construction récente où l’on croise ceux qui repartent la mine joviale et pleine de couleurs qui vous promettent de revenir sur cette belle plage qui n’a rien a envier aux pays limitrophes.

Les pêcheurs, poumon de Ngapali Beach : au lever et au coucher de soleil, la longue plage de 3 km est vivante des hommes et femmes venus des petits hameaux alentours. Le touriste est accueilli avec respect et discrétion, pas de beignets ni de chouchous. A peine quelques étales de noix de coco fraîche pour couper la soif.

photo3
Et toujours le sourire des enfants ou celui des jeunes moines qui tapent parfois la balle sur la plage. Levez-vous tôt le matin pour assister au balai magique des nasses de poissons qui passent du pont des bateaux aux paniers d’osier des femmes et suivez sur le sable les traces des chars à boeufs qui repartent au marché, gonflés de poissons – tranquilles.

 

photo4
Côté infrastructures d’accueil, il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets. Des ressorts ultra confortables aux architectures variées qui se fondent dans le paysage à la Guest House ou à l’hôtel de charme, vous trouverez très facilement le petit havre de paix qui fera de vos réveils face à la mer des moments inoubliables.

De petits restaurants locaux qui jonchent l’unique route proposent une cuisine de bord de mer à des prix raisonnables (langoustes, grosses crevettes, salade d’avocat,…).


photo5Bref… Ngapali Beach est un petit paradis sur terre à mettre à votre programme.
Sur les hauteurs vous pourrez partir à la découverte d’un grand Bouddha debout et de petites pagodes fréquentées par les locaux.

Entre vies de villages et vies de pêcheurs, à vous de magnifier les vacances qui vont avec !

Nous contacter pour nos commentaires sur les hôtels.

Plan

Herve Flejo

Photo credit : Murielle Blanc